Cleantech marketing

Le digital dans le monde de l’hydro

Publié le
Hydropower

Bon, disons le clairement, parler de Blockchain, de digital transformation ou de « Virtual Power plant » est un must à la machine à café des département stratégie et marketing, dans les réunions de la R&D et jusque dans les comités de section syndical (si si, les robots vont nous faire disparaître, Michel…). Et il est vrai […]

Français

Les 6 étapes d’un Bilan Carbone®

Publié le
GHG Emissions

Avant d’être un document de reporting règlementaire, le Bilan Carbone reste avant tout une démarche. Cette dernière permet à la fois d’évaluer assez précisément ses émissions de Gaz à Effet de Serre mais aussi et surtout de mettre en place un plan de réduction de ses émissions. Il permet également d’évaluer l’impact d’une taxe carbone ou d’une augmentation […]

Cleantech marketing

Sortie US de l’accord de Paris… what’s next ?

Publié le
Accord de Paris

Même si cela n’a pas été une vraie surprise, c’est aujourd’hui un euphémisme que de dire que le Monde a été particulièrement déçu par l’annonce de Donald Trump indiquant le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris. Economistes, politiques, industriels et simples citoyens ont marqué leur profond désaccord de mutliples manières. En France, le buzz a […]