Les principaux services que nous offrons

Management Carbone – Emissions de Gaz à Effet de Serre

Détermination de l’empreinte carbone de votre activité
Préparation des reporting règlementaires
Connaître son exposition à une taxe carbone
Connaître son exposition à l’augmentation des prix des hydrocarbures


Accréditation Bilan Carbone® de l’ADEME-ABC
Standards nationaux et internationaux

 

 

 

Analyse de votre portefeuille de Produits & services

Evaluation du positionnement de vos produits et services et de la proposition de valeur
Evaluation de taille de marché (total, accessible, cible)
Revue de stratégie de portefeuille et de développement produit
Communication produit à niveaux multiples


Bénéficiez d’une expérience significative pour de nombreux produits et services de pointe utilisés dans les énergies renouvelables et l’industrie nucléaire

 

 

Support à la Vente / Business Development

Mise en place de business plans pour les différents segments de marchés
Développement de la stratégie marketing pour les segments-cibles
Génération de leads et soutien à l’effort marketing (incl. Marketing digital)


Bénéficiez d’outils et de bases de données correspondant à votre secteur d’activité pour développer vos campagnes marketing et votre effort de vente

 

 

 

Marketing stratégique et Due Diligence

Analyse des drivers politiques, législatifs, techno. et des tendances sur vos segments
Projets d’intelligence économique sur vos segments de marchés prioritaires
Due Diligence dans le cadre de vos projets de Fusion-Acquisition


Bénéficiez de notre expérience d’études pour la direction générale de groupes internationaux mais aussi au sein de PME à la pointe de leur domaine

 

Expertise

Bilan Gaz à Effet de Serre et stratégie Carbone
100%
Marketing produit / Product Management
100%
Marketing stratégique
100%
Hydraulique, Nucléaire, Solaire, Eolien
100%
Business Development à l'international
100%
Expérience en PME et multinationales
100%
Ancrage dans l'activité quotidienne de l'entreprise
100%
Capacité à fédérer
100%

Témoignages LinkedIn

« François a une connaissance complète et profonde du secteur de l’énergie, en particulier sur les problématiques de politiques publiques, les parties prenantes, les marchés ainsi que les technologies. Il a aussi développé des compétences très spécifiques concernant l’analyse commerciales, le business development ainsi que que le marketing stratégique et le marketing produit »

Jean-Marie Letourneux – VP Marketing Nuclear Services chez AREVA
Jean-Marie Letourneux – VP Marketing Services Nucléaires chez Areva

« François est quelqu’un de brillant, dévoué et talentueux. Il joue clairement le collectif et est toujours enjoué et positif. Il possède par ailleurs une précieuse expérience marketing et technique dans le domaine nucléaire. J’ai apprécié sa contribution aux projets marketing dont j’ai eu la charge »

Jean-Marc Scemama – VP Marketing Corporate chez Vallourec
Jean-Marc Scemama – VP Marketing corporate chez Vallourec

« C’est avec un grand plaisir que je recommande François pour tout rôle nécessitant des analyses de marché et le développement de business plans. François est intelligent, réactif et professionnel. Il a systématiquement délivré des résultats de haute qualité, dans les délais, à partir du siège parisien lorsque je dirigeait le département marketing pour l’Amérique du Nord. Je recommande François pour tout rôle dans le marketing international sans aucune réserve »

Tom Williamson – Project Director at Duke Energy Corporation
Tom Williamson – Project Director chez Duke Energy Corporation

«François était très apprécié, particulièrement rapide et agréable, un vrai atout pour notre entreprise. Il a apporté une contribution importante dans le process de soumission et d’appel d’offres. François a également apporté une contribution particulièrement innovante lors de la mise en place d’un programme d’intelligence économique. Je recommande François sans aucune hésitation »

Alex Brown - Director of Sales & Marketing at SGX Sensortech
Alex Brown – Directeur des Ventes et du Marketing de SGX Sensortech
Années d'expérience dans les énergies décarbonnées
15
Années d'expériences dans le développement à l'international
10
Lancement / repositionnement de produits et services à l'industrie
50
Heures quotidiennement dévouées au client une fois engagé...
24

Nos références dans quelques technologies

Dernières publications

Hydropower

Le digital dans le monde de l’hydro

Bon, disons le clairement, parler de Blockchain, de digital transformation ou de « Virtual Power plant » est un must à la machine à café des département stratégie et marketing, dans les réunions de la R&D et jusque dans les comités de section syndical (si si, les robots vont nous faire disparaître, Michel…). Et il est vrai […]

GHG Emissions

Les 6 étapes d’un Bilan Carbone®

Avant d’être un document de reporting règlementaire, le Bilan Carbone reste avant tout une démarche. Cette dernière permet à la fois d’évaluer assez précisément ses émissions de Gaz à Effet de Serre mais aussi et surtout de mettre en place un plan de réduction de ses émissions. Il permet également d’évaluer l’impact d’une taxe carbone ou d’une augmentation […]

Accord de Paris

Sortie US de l’accord de Paris… what’s next ?

Même si cela n’a pas été une vraie surprise, c’est aujourd’hui un euphémisme que de dire que le Monde a été particulièrement déçu par l’annonce de Donald Trump indiquant le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris. Economistes, politiques, industriels et simples citoyens ont marqué leur profond désaccord de mutliples manières. En France, le buzz a […]

Voir toutes nos nouveautés